Aller au contenu principal
Fermer

USA-Baisse des prix à la consommation pour un 3e mois d'affilée
information fournie par Reuters 10/06/2020 à 14:50

WASHINGTON, 10 juin (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont reculé en mai pour le troisième mois consécutif en raison de la faiblesse persistante de la demande dans le contexte de récession économique lié à la pandémie de coronavirus, montrent les statistiques officielles publiées mercredi par le département du Travail.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a reculé de 0,1% après la baisse de 0,8%, la plus forte depuis décembre 2008, enregistrée au mois d'avril. Sur un an, sa progression tombe ainsi à 0,1% après +0,3% en avril.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une stagnation d'un mois sur l'autre et une hausse de 0,2% en rythme annuel.

Les prix de l'énergie ont reculé de 1,8% le mois dernier, ceux de l'essence de 3,5%.

L'indice CPI dit de base, qui exclut l'énergie et l'alimentation, les composantes les plus volatiles, a baissé de 0,1% en mai après -0,4% le mois précédent. Il ressort en hausse de 1,2% sur un an contre +1,4% en avril et +2,1% en mars.

Tableau

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:05 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la quatrième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...